à propos

L’agence bertrand naut (abn) est créée en 1998, développant en parallèle des petites opérations privées, des concours ouverts et une activité en freelance.

 

Aujourd’hui, l’agence poursuit une démarche s’appuyant sur l’articulation d’un concept et d’un contexte. Le programme s’enrichit d’une culture et devient architecture. Quand il se confronte au site, l’architecture prend son sens.

L’analyse des évolutions et des pratiques sociales, des modes de production du cadre bâti, la qualité environnementale, la part croissante de la mutation de l’existant dans la production architecturale, sont des notions qui participent pleinement du travail de l’agence à travers les questions de l’évolution du mode d’habiter, des choix techniques et économiques, de l’attitude face au patrimoine.

 

De tout cela se dégage une architecture simple et sans a priori, contextuelle et soucieuse des usages pour donner à chaque projet une identité.

L’agence est aujourd’hui composée de

 

bertrand naut,
architecte dplg et fondateur de l’agence,

 

Caroline Guillot,
architecte hmonp

 

Federica Salvatore,
architecte hmonp

L’agence bertrand naut (abn) est créée en 1998, développant en parallèle des petites opérations privées, des concours ouverts et une activité en freelance. Aujourd’hui, l’agence poursuit une démarche s’appuyant sur l’articulation d’un concept et d’un contexte. Le programme s’enrichit d’une culture et devient architecture. Quand il se confronte au site, l’architecture prend son sens.

L’analyse des évolutions et des pratiques sociales, des modes de production du cadre bâti, la qualité environnementale, la part croissante de la mutation de l’existant dans la production architecturale, sont des notions qui participent pleinement du travail de l’agence à travers les questions de l’évolution du mode d’habiter, des choix techniques et économiques, de l’attitude face au patrimoine. De tout cela se dégage une architecture simple et sans a priori, contextuelle et soucieuse des usages pour donner à chaque projet une identité.

L’agence est aujourd’hui composée de

 

bertrand naut,
architecte dplg et fondateur de l’agence,

 

Caroline Guillot,
architecte hmonp

 

Federica Salvatore,
architecte hmonp